← Back to news

Hydrodémolition manuelle des sous faces d'encorbellements et âmes voussoirs / Viaduc des Eparris / Rumilly A41N

Chantier Colossal pour Pompe colossale

Nous avons débuté le 12/05/2014 les travaux d'hydrodémolition manuelle de la sous-face du viaduc des Eparris  représentant environ 50m3 à démolir en moins de 4 semaines. Ces travaux consistent à puger les bétons dégragés et à libérer le premier rang d'acier.

Pour se faire nous avons utilisé notre nouvelle pompe WOMA 2500 bar/ 2*88L/Min équipé de 4 lances UHP. Ce nouvel atelier peut entrainer jusqu 'à 8 pistolets à 2500 bar,  1 robot et 4 lances ou même 2 robots en simultanés.

Sur ce type de chantier, notre nouvel engin nous offre une sécurité mécanique non-négligeable, car disposant de 2 pompes 2500 (entrainant chacune 4 pistolets) indépendantes l'une de l'autre.En cas de panne , il nous suffit simplement d'inverser le branchement de notre montage UHP.

De plus, la société JB BONNEFOND a investi dans du nouvel outillage UHP. Ce sytème nous permet, à la différence de tous nos concurrents de ne plus subir de perte de charge ( maxi 100 bar) même avec près de 300ml de montage UHP, garantissant aucune perte d'efficacité et de temps pour nos opérateurs.

Un échafaudage suspendu a été installé sur toute la longueur de l'ouvrage ( environ 300ml). Celui-ci est habillé d'un système d'isolation phonique afin de garantir aucune nuissance sonore pour le voisinage.

Une étanchéité a été rajoutée pour permettre la récupération des eaux d'hydrodémolition. Celles-ci sont canalisées et évacuées à l'extérieur de l'ouvrage. Elles sont ensuite décantées et traitées avant rejet dans un réseaux.

Objectifs du chantier :

  • Hydrodémolition manuelle des sous faces d'encorbellements.
  • Hydrodémolition manuelle des âmes de voussoirs.
  • Hydrodémolition manuelle des faces verticales de longrines.
  • Hydrodémolition manuelle pour la libération 1100 platines.

Moyens matériels :

  • 2  Pompes Woma 2500 bar - 1100CH - 176L/min ou 8*22L/min.
  • 1 citerne tampon 10m3.
  •  

 

← Back to news